KikouBlog de le_kéké - ski de fond
le_kéké

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Dans la catégorie ski de fond

WE dans le Jura

Par le_kéké - 26-01-2008 13:11:53 - 9 commentaires

Le WE dernier c'etait entrainement pour la transju chez les Bo-parents.

Quelle bonne idée on quitte le beau temps et la neige de Grenoble pour la pluie et les champs sans neige autour de Pontarlier.

Trop fort la tactik, mais bon on trouve quand même des coins où ça passe encore, et là c'est remplis de tueurs, on sent que la transju se rapproche et que tout le monde accumule les km pour finir la préparation.

Donc samedi faut aimer le ski pour se retrouver là sous un crachin breton dans une neige qui commence à être limite, mais ça paaaassssse.

C'est donc en compagnie du cousin Philippe (celui qui a fait la sainté avec moi), de mon beau père et de la championne de belle soeur (faudra un jour que je fasse un portrait de notre double médaillée des jeux paralympique). Ma femme a très couragement renoncé.

Aller un petit film pendant que j'attends tout le monde en haut de la première bute.

 


ski aux fourgs
envoyé par pinston

 

 

 

 
Photo spécial pour Nono 
 
Le lendemain les conditions sont top moumoute. On va en Suisse (les rasses), la neige a regelé pendant la nuit, trop bon.
Ca avance tout seul pas besoin de forcer, j'ai la grosse patate. C'est sympa de pouvoir avance entre 15 et 20 km/h sans trop se fatiguer.
 

 
 
 

 
 
Séance film avec toujours cousin Philippe.

Ski aux rasses
envoyé par pinston
 
Et je file l'appareil au cousin pour essayer de me voir une fois skier, le problème c'est qu'il faut s'y reprendre à 3 fois avant qu'il arrive à comprendre sur quel bouton il faut appuyer (pourtant il y en a qu'un).
C'est donc séance de fractionné dans la montée.
En plus j'aurais pas du me filmer c'est vraiment pas une réussite, les bras trop écartés, raide comme la justice, bref faudra un jour que je prenne quelques cours, histoire de skier un peu plus en souplesse et moins comme le gros bourrin tout en force.
 

Le PP monte la côte
envoyé par pinston
 
Bilan des courses presque 70 km de ski dans la WE, je suis tout proche de la grande forme. Manque plus qu'un petit coup de neige sur le Jura car ça va devenir limite cette histoire pour faire une transju. Je vais chanter une petite chanson ou faire la danse de la pluie ...
 
 

 
 






Voir les 9 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.31 - 144986 visites